LES AIDES D'URGENCE
AFD BURKINA a pour mission première de conduire des actions en faveur des formations et des projets de développement afin d'offrir aux porteurs de projet les conditions d'une meilleure autonomie.
Cependant face à une situation de crise, à des difficultés rencontrées, nous sommes solidaires de nos amis burkinabè. Des actions d'aide d'urgence sont proposées avec la mobilisation des adhérents et des soutiens.
En 2020, des lave-mains financés
Afin de sensibiliser les populations et d'améliorer les barrières sanitaires face à la pandémie de coronavirus, AFT Burkina a apporté un appui financier pour doter le grand marché de Nouna et les écoles de lave-mains et pour participer à la campagne de sensibilisation pilotée par le collectif des jeunes de la Kossi.
En 2021, de la nourriture et aide à la scolarisation
Le village de Sanso a accueilli huit familles de déplacés qui ont fui leur village. Pour soutenir l'effort du village, AFD Burkina a apporté une aide de 300 euros pour l'achat de nourriture et apporter une aide matérielle aux familles pour la scolarisation des enfants dans les écoles de Nouna.